Serveur d'exploration autour du Bourgeois gentilhomme

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

France And NotSylvie Bouissou

List of bibliographic references

Number of relevant bibliographic references: 139.
Ident.Authors (with country if any)Title
000000 Dennis Diefenbach [France] ; Pedro Migliatti [Brésil] ; Omar Qawasmeh [France] ; Vincent Lully [France] ; Kamal Singh [France] ; Pierre Maret [France]QAnswer: A Question Answering prototype bridging the gap between a considerable part of the LOD cloud and end-users
000001 Mario Armellini [France]Mario Armellini, « Églogue de Versailles (L’) » (Jean-Baptiste Lully), dans Dictionnaire de l’Opéra de Paris sous l’Ancien Régime (1669-1791), 4 vol., Sylvie Bouissou, Pascal Denécheau et France Marchal-Ninosque (éd.), Paris, Classiques Garnier, 2019, I.
000002 Mario Armellini [France]Mario Armellini, « Bellérophon » (Jean-Baptiste Lully), dans Dictionnaire de l’Opéra de Paris sous l’Ancien Régime (1669-1791), 4 vol., Sylvie Bouissou, Pascal Denécheau et France Marchal-Ninosque (éd.), Paris, Classiques Garnier, 2019, I.
000003 Mario Armellini [France]Mario Armellini, « Armide (I)» (Jean-Baptiste Lully), dans Dictionnaire de l’Opéra de Paris sous l’Ancien Régime (1669-1791), 4 vol., Sylvie Bouissou, Pascal Denécheau et France Marchal-Ninosque (éd.), Paris, Classiques Garnier, 2019, I.
000004 Claire Pillot-Loiseau [France] ; Claudia Schweitzer [France] ; Christelle Dodane [France] ; Alice Romeo [France] ; Giuseppina Turco [France]Doubler les consonnes en chant baroque français : un cas de gémination expressive ?
000005 Florence Gétreau [France] ; Laurence Chesneau-Dupin ; François Lissarrague [France] ; Thomas Leconte ; Thomas Soury [France] ; Matthieu Lecoutre [France] ; Philippe Morel [France] ; Robin Bourcerie ; Hubert Humeau ; Emmanuel Reibel ; Laurent CroizierLe Vin & la Musique. Accords et désaccords
000006 Vincent Lully [France] ; Philippe Laublet [France] ; Milan Stankovic [France] ; Filip Radulovic [France]Exploring the synergy between knowledge graph and computer vision for personalisation systems
000007 Vincent Lully [France] ; Philippe Laublet [France] ; Milan Stankovic [France] ; Filip Radulovic [France]Enhancing explanations in recommender systems with knowledge graphs
000008 Florence Gétreau [France]Desmarest sous le masque de Lully
000009 Florence Filippi [France] ; Sara Harvey [Canada] ; Sophie Marchand [France]Le Sacre de l'acteur
000010 Florence Filippi ; Sara Harvey [Canada] ; Sophie Marchand [France]Le sacre de l'acteur - Émergence du vedettariat théâtral de Molière à Sarah Bernhardt
000011 Anne-Madeleine Goulet [France] ; Laura NaudeixIntroduction du colloque «Les Amants magnifiques. Réinventer un divertissement royal» (Université de Rennes 2, 26-28 janvier 2017)
000012 Mario Armellini [France]Mario Armellini, « Aux armes de Jean-Baptiste Lully : dix partitions découvertes dans le fonds de la Sing-Akademie (Berlin) », Revue de musicologie, CIII (2017), p. 169-183.
000013 Isabelle Lémonon [France]Compte rendu de lecture : Femmes de sciences de l’Antiquité au XIXe siècle. Réalités et représentations. Textes réunis et introduits par Adeline Gargam avec la collaboration de Patrice Bret,
000014 Patrick Pigeon [France]Nexus and disaster prevention : what can we learn from the Genevan urban area
000015 Barbara Nestola [France]Jean-Baptiste Lully. Airs et scènes italiennes/ Italian arias and scenes
000016 Solveig Serre [France] ; Caroline Giron-Panel [France]Gérer les vedettes : le cas de l’Académie royale de musique
000017 Florence Gétreau [France]Satirical portraits and visual lampoons of Rameau and his works
000018 Fabien Cavaillé [France](Re)naissance d’un pont. Strates culturelles dans la mise en scène de Xerse de Cavalli par Guy Cassiers (Lille, 2015-Caen, 2016)
000019 Maud Pouradier [France]Opéra : le miracle et sa reprise
000020 Florence Gétreau [France] ; Jean Duron [France]L'orchestre à cordes sous Louis XIV.
000021 Anne Piéjus [France] ; Nathalie Berton-Blivet [France]"Les foyers musicaux vus par le Mercure galant. Promotion de genres nouveaux ou idéal de sociabilité ? "Colloque "Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682-1715) Musique et formes spectaculaires" Versailles, 2015
000022 Florence Gétreau [France] ; Myriam Chimènes [France] ; Catherine Massip [France]Henry Prunières (1886-1942)
000023 Pascal Denécheau [France]Les vicissitudes de l'édition Lully-Prunières
000024 Barbara Nestola [France] ; Michael Klaper ; Sara Elisa Stangalino ; Hendrik SchulzeXerse. Cavalli/Lully
000025 Myriam Chimènes [France]Henry Prunières (1886-1942). Un musicologue engagé dans la vie musicale de l'entre-deux-guerres
000026 Laura Naudeix [France]Psyché, figure paradoxale de la vulnérabilité dans la tragédie-ballet de Molière, Quinault, Corneille et Lully
000027 Philippe Gumplowicz [France]André Suarès, Une grande plume musicographique
000028 Jeanne-Marie Hostiou [France]"Parodies d’opéra et renouvellement du théâtre comique chez les héritiers de Molière"
000029 Laurent Beyhurst [France]The arrangements for keyboards of the theatrical works by Jean-Baptiste Lully, taken in their historical, esthetic and social context (1661-1715)
000030 Christine De Buzon [France]Amadis sur la scène de l'opéra français
000031 Florence Gétreau [France]A rediscovered portrait of Henrietta-Anne of England: music, portraiture, and the arts at the Court of France
000032 Solveig Serre [France]L'opéra entre incarnation et représentation. Quelques éléments d'un système poético-politique
000033 Mondher Ayari [France] ; Hascher Xavier [France] ; Bardez Jean-Michel [France]L’analyse musical aujourd’hui
000034 Jeanne-Marie Hostiou ; Stéphanie Loncle [France] ; Jessica Goodman ; Marine RoussillonLes Théâtres institutionnels (1660-1848). Querelles, enjeux de pouvoir et production de valeurs
000035 Anne-Madeleine Goulet [France]"Les Amants magnifiques" o la vertigine del teatro nel teatro
000036 Amanda Cordova [France] ; Christine Perreau [France] ; Barbara Schmaltz-Panneau [France] ; Sarah Doret [France] ; Emilie Corbin [France] ; Yann Locatelli [France] ; Svetlana Uzbekova [France] ; Claire Ponsart [France] ; Pascal Mermillod [France]Bovine in vitro produced embryos induce modifications of gene expression profile of bovine oviduct epithelial cells in vitro
000037 Laura Naudeix [France]Créer un créateur. La figure de Lully dans la querelle de la musique italienne (1702-1706)
000038 Barbara Nestola [France]L'opéra italien et la tragédie lyrique au XVIIe siècle
000039 Avril Mauveaux ; Laurent D'Agostino [France]Lully (Haute-Savoie), château de Buffavent. Étude documentaire et étude archéologique préalable
000040 Olivier Bara [France]Les voies/voix de la vengeance à l'opéra au XIXe siècle
000041 Jeanne-Marie Hostiou [France] ; Monnier ClémenceLe Rendez-vous des Tuileries ou le coquet trompé
000042 Philippe Chométy [France] ; Sylvie Requemora-Gros [France]Gueux, frondeurs, libertins, utopiens: autres et ailleurs du XVIIe siècle
000043 Florence Gétreau [France]Le Monument de Henry Du Mont et la sculpture funéraire à l'époque du père Ménestrier
000044 Florence Gétreau [France]"J'avais déjà passé près d'un jour sans la voir" : un portrait inédit d'Henriette-Anne d'Angleterre en musicienne
000045 Laura Naudeix [France]Le sens du passé : Atys, 24 ans après
000046 Pascal Denécheau [France]Le livret de "Thésée" dans tous ses états : proposition d'une méthodologie pour le classement des livrets des opéras de Lully créés à la cour
000047 Mourad Essalhi [France] ; Stanislas Sizaret [France] ; Luc Barbanson [France] ; Yan Chen [France] ; France Lagroix [France] ; François Demory [France] ; José M. Nieto [Espagne] ; Reinaldo Sáez [Espagne] ; M. Ngeles Capitán [Espagne]A case study of the internal structures of gossans and weathering processes in the Iberian Pyrite Belt using magnetic fabrics and paleomagnetic dating
000048 Céline Bohnert [France]« Amadis, une rêverie anachronique ? »
000049 Laurence Decobert [France]Henry Du Mont, 1610-1684 : maistre et compositeur de la musique de la Chapelle du roy et de la reyne
000051 Xavier Bisaro [France]Chanter sur la scène professionnelle parisienne dans la seconde moitié du XVIIe siècle : de l'identité sociale à l'identité vocale
000052 Céline Bohnert [France]« Amadis, une rêverie anachronique ? »
000053 Sylvain Cornic [France]"Le privilège général accordé à Lully pour l'impression des livres d'opéra"
000054 Anne Piéjus [France]Molière 21, par Claude Bourqui, Lise Michel et al.
000055 Pascal Denécheau [France]Jean-Baptiste Lully, Œuvres complètes, Thésée, III/4
000056 Pascal Denécheau [France]Autour des partitions d'opéras de J.B. Lully conservées à la Bibliothèque musicale François-Lang
000057 Céline Bohnert [France]« Cadmus, Hermione et Apollon : une synthèse fabuleuse pour la gloire du roi et des arts »
000058 Xavier Bisaro [France]Voir/entendre Armide (1686)
000059 Sylvain Cornic [France]Philippe Quinault, Thésée, tragédie en musique.
000060 Anne Piéjus [France]Molière, Œuvres complètes. Édition publiée sous la direction de Georges Forestier, avec Claude Bourqui. Textes établis par Edric Caldicott et Alain Riffaud. Comédies-ballets coéditées par Anne Piéjus. Avec la collaboration de David Chataignier, Gabriel Conesa, Jacqueline Lichtenstein, Bénédicte Louvat-Molozay, Lise Michel et Laura Naudeix.
000061 Laurent Guillo [France]L’édition musicale française avant et après Lully.
000062 Jean Duron [France]Les choeurs du 'Thésée' de Lully : un 'client oysif' ?
000063 Thomas Leconte [France]Aspects de la dévotion royale : le grand motet de Lully à Mondonville
000064 Catherine Cessac [France]Les fêtes de Châtenay (1699-1706) : Nicolas de Malezieu, un nouveau Molière pour la duchesse du Maine
000065 Barbara Nestola [France]Ercole Amante, the first tragédie en musique? The mutual influence between Cavalli and Lully
000066 Jean Duron [France]Les cordes de l'orchestre à l'époque de Lully
000067 Véronique Gély [France]Modernités de Médée: une histoire du charme
000068 Théodora Psychoyou [France]Jean-Baptiste Lully, Salve Regina LWV 77/xiii)
000069 Barbara Nestola [France]Échos d'Italie. Scènes et airs italiens de Lully, Rossi et Cavalli
000070 Théodora Psychoyou [France]Musique et réformes religieuses aux XVIe et XVIIe siècles. Statuts, fonctions, pratiques
000071 Laurent Guillo [France]Les Ballard : imprimeurs du roi pour la musique ou imprimeurs de la musique du roi ?
000073 Denis Herlin [France]La constitution d'une mémoire musicale : la collection Philidor
000074 Barbara Nestola [France]Jean-Baptiste Lully, Ballets et récits italiens
000075 Théodora Psychoyou [France]Jean-Baptiste Lully, Anima Christi (LWV 77/i)
000076 Barbara Nestola [France]Lully et la musique italienne : idylle ou mariage forcé ?
000077 Nathalie Berton-Blivet [France]Le Mercure galant, une source pour penser le petit opéra
000078 Pascal Denécheau [France]Les livrets, témoins des premières représentations
000079 Pascal Denécheau [France]Argument
000080 Pascal Denécheau [France]Éditer Thésée
000081 Pascal Denécheau [France]Conversation avec Emmanuelle Haïm
000082 Jérôme De La Gorce [France]Un baladin à la Cour
000083 Jérôme De La Gorce [France]L'homme orchestre
000084 Barbara Nestola [France]Le récitatif italien de Lully
000085 Solveig Serre [France]Monopole de l'art, art du monopole ? L'Opéra de Paris sous l'Ancien Régime
000086 Théodora Psychoyou [France]Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle
000087 Catherine Cessac [France]Lully/Molière, Les Plaisirs de l'Île enchantée, Le Grand Divertissement royal de Versailles
000088 Thomas Leconte [France]Livret : lecture-commentaire
000089 Jérôme De La Gorce [France]Les mises en scène de Cadmus et Hermione sous le règne de Louis XIV
000090 Jérôme De La Gorce [France]Les interprètes des opéras de Lully à Saint-Germain-en-Laye
000091 Gérard Geay [France]Le style des vingt-quatre violons et les premières compositions du jeune Lully
000092 Jean Duron [France]Le premier des opéras français
000093 Jérôme De La Gorce [France]Armide, chef-d'œuvre de l'opéra français
000094 Jean Duron [France]'Cadmus & Hermione' (1673) de Jean-Baptiste Lully et Philippe Quinault
000095 Jean Duron [France]Introduction
000096 Pascal Denécheau [France]Les opéras de Lully remaniés par Rebel et Francœur entre 1744 et 1767 : héritage ou modernité ?
000097 Laurence Decobert [France]La "Collection Philidor" de l'ancienne bibliothèque du Conservatoire de Paris
000098 Jérôme De La Gorce [France] ; John Powell Éditeur ; Herbert Schneider ÉditeurPsyché, Tragi-comédie et ballet
000099 Anne-Madeleine Goulet [France]Paroles de musique (1658-1694)
000100 Andrea Fabiano [France]Carlo Goldoni et la France: un dialogue dramaturgique de la modernité
000101 Pascal Denécheau [France]Un signe du caractère soupçonneux de Lully : le monogramme "LD"
000102 Jérôme De La Gorce [France]Monsieur de Pourceaugnac
000103 Volker Mecking [France]Octovien de Saint-Gelais, «Le Séjour d'Honneur», Édition critique, introduction et notes par Frédéric Duval
000104 Francois Moureau [France]Parties et parodies musicales à la Comédie-Française sous Louis XIV
000105 Anne-Madeleine Goulet [France]La présence de la musique dans les recueils d'œuvres complètes de théâtre du XVIIe siècle
000106 Jérôme De La Gorce [France]"Une tragédie en musique d'inspiration lullyste: Circé de Desmarest"
000107 Jérôme De La Gorce [France]"Deux compositeurs en rivalité à Paris et à la cour de Louis XIV: le Florentin Lully et le Romain Lorenzani"
000108 R. Herbrecht [France]Posaconazole: a potent, extended‐spectrum triazole anti‐fungal for the treatment of serious fungal infections
000109 André Heck [France]How to use this directory
000110 Michel Fischbach [France] ; Joe Lle Terzic [France] ; Vincent Laugel [France] ; Ce Line Dheu [France] ; Soraya Menouer [France] ; Pauline Helms [France] ; Angelo Livolsi [France]Daily on-line haemodiafiltration: a pilot trial in children
000111 Catherine Cessac [France]Musiques et danses dans les comédies de Molière
000112 Catherine Cessac [France]Molière et la musique, Des États du Languedoc à la Cour du Roi Soleil
000113 Catherine Cessac [France]Molière et Charpentier : une tardive mais fructueuse collaboration
000114 Anne-Madeleine Goulet [France]De la scène au salon
000115 Boris Terk [France]Jacques Fabien Gautier d'AgotyGraveur - AnatomisteUne figure d'étrangeté
000116 Jean Maruani [France] ; Roland Lefebvre [France] ; Marja Rantanen [France]Science and Music: From the Music of the Depths to the Music of the Spheres
000117 Thomas Leconte [France]Jean-Baptiste Lully : Grands motets (Jubilate Deo, Miserere mei Deus, Quare fremuerunt, Domine salvum fac regem)
000118 Anne Piéjus [France]Je vois un char brûlant descendre sur la terre
000119 Thora Van Male [France]FRENCH WINDOWS: THE ORNAMENTAL HEAD-PRICES IN FRENCH DICTIONARIES
000120 Jean-Paul C. Montagnier [France]Charles-Hubert Gervais
000121 Sylvain Cornic [France]Isaac de Benserade, Le Ballet des Saisons (1661), Le Ballet des Amours déguisés (1664) et Le Ballet royal de Flore (1669).
000122 Francis Cornish [France]Schnedecker, Catherine, Nom propre et chaînes de référence. (Recherches Linguistiques, 21). Paris: Klincksieck, 1997, iv + 231 pp. 2 909 49805 0
000123 Marie-Paule Péry-Woodley [France]Languages in Contrast, 1:1 (1998). Amsterdam/Philadelphia: John Benjamins. 125 pp. 1387 6759
000124 Francois Moureau [France]Les héros de bois de Louis XIV
000125 Catherine Cessac [France]The Presentation of Lully's Alceste at the Strasbourg Académie de Musique
000126 Albert Di Cristo [France]Vers une modélisation de l'accentuation du français: première partie
000127 Vaiju Naravane [France]Fifty years of translation: The Index Translationum completes a half century
000128 Pascal Denécheau [France]"Thésée" de Lully, partitions et livrets
000129 Catherine Cessac [France]Les sources lullystes dans la collection de Sébastien de Brossard
000130 Sylvie Mamy [France]La musique à Venise et l'imaginaire français des Lumières
000131 Henri Behar [France]Hubert de Phalèse's Method
000132 Maryvonne Hallez [France]Teaching Huygens in the rue Huygens: Introducing the history of 17th-century mathematics in a junior secondary school
000133 Pierre Danchin [France]Review of "Spire Pitou, The Paris Opéra: An Encyclopedia of Operas, Ballets, Composers, and Perfomers. Rococo and Romantic, 1715–1815 Greenwood Press (1985)"
000134 Jean Garagnon [France]DES ROMANS GRECS À LA PRÉCIOSITÉ: LE ‘JEU DU CŒUR VOLÉ’ COMME AVATAR D'UN TOPOS ANTIQUE
000135 Jean-Christophe Maillard [France]L'Entrée de Bretons et de Bretonnes du Ballet du Temple de la Paix (1685). J.-B. Lully, collecteur et arrangeur de musique bretonne ?
000136 Lionel Sawkins [France]For and against the order of Nature Who sang the soprano?
000137 Jean-Christophe Maillard [France]1987, année Lully ou le triomphe de Baptiste
000138 Jean-Christophe Maillard [France]Jean-Baptiste Lully, Atys, Paris, Baussen, Paris, 1709
000139 Pierre Danchin [France]Review of "Spire Pitou, The Paris Opéra: An Encyclopedia of Operas, Ballets, Composers, and Performers. Genesis and Glory 1671–1715 Greenwood Press (1983)"
000140 Anne Basanoff [France]Recent Books and Periodicals

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Sun Sep 29 22:08:28 2019. Site generation: Mon Mar 11 10:07:23 2024